Cécile Mirambeau

Photographe Auteure

Photographe et Géographe
Je zoome de la terre à l’âme

 Bio  /  Commandes
︎ Pro ︎ Autre ︎ Argentique︎ 
 ︎ photographie[at]cecilemirambeau.com
 ︎ 064 235 84 87

Le chant de Gaïa


"Le chant de Gaïa est un appel silencieux, une invitation à revenir aux sources originelles, celles de notre Terre Mère. Une invitation à prendre conscience de sa fragilité, à rendre gloire à sa beauté, à son caractère sacré.
Marchons pied-nu dans sa chevelure de chlorophylle, tendons l’oreille, respirons ses fragrances, caressons sa peau, laissons son énergie nous traverser et nous émouvoir. Peut-être certains pleureront sur les pertes à venir, d’autres lui offriront leur vie pour la protéger, d’autres encore s’émerveilleront. Peu importe !
Aimons-la.
Rendons lui hommage.
Protégeons-la.
Ecoutons sont chant.
… Et n’oublions pas que nous dépendons d’elle et non l’inverse."

En 2019, je présentais une exposition commune avec Alain Bernegger (sculpteur et artiste de Land Art) au Château du Beaucet (Association du Château du Beaucet). Ce texte introduisait l’exposition.
Comme il raisonne étrangement avec ce qui a suivi en 2020...
Nous observons une prise de conscience grandissante autour de l’importance de la nature et de la relation que nous entretenons avec elle. Pour les citadins, un véritable manque est survenu pendant les confinements (épidémie du Covid19). Ceux qui avaient la chance d’avoir un jardin ou d’habiter en campagne, ont redécouvert le plaisir de jardiner, se promener, observer, s’émerveiller.

En 2021, j'ai eu envie de revisiter « Le chant de Gaïa » avec un regard neuf. Une nouvelle exposition en fût le résultat au Baptistère de Venasque.


Le chant de Gaïa           
Série
Année de démarrage : 2019
Lieu : Divers




Mentions légales
© Cécile Mirambeau  - Tous droits réservés